LP Septet

La formation du bassiste Lilian Palomas

Créé en 2011 par le bassiste grenoblois Lilian Palomas, le LP Septet mélange jazz, funk et électro. Influencé et nourri par le hip hop et le funk, les musiques qui circulent dans la cité de banlieue où il grandit, Lilian commence la basse à 12 ans pour ne plus la lâcher. Il rencontre les autres membres du groupe au conservatoire de Chambéry où il étudie.

Le jazz est présent dans les harmonies, les improvisations mais on retrouve aussi dans les sons du Septet les rythmes world, afro, des sons du métal, hip hop electro, pop. C’est un patchwork de toutes ces influences, une musique nuancée qui évolue en permanence, dans laquelle les improvisations trouvent une place essentielle. Et bien sûr, la basse et le slap y tiennent une place particulière. Les lignes de basses et les morceaux du Septet sont repris par des jeunes musiciens aux quatre coins de la planètes…

Comme le montre le succès du clip « Cumulus », qui dépasse maintenant 1.7 million de vues sur Youtube. Dixit Bassiste Magazine : « Lilian Palomas est devenu une star du web connue des bassistes de la planète entière » !

———————-

Extraits presse :

« Voici un groupe qui apporte de la fraîcheur par ses compositions. Chaque morceau est un instant de plaisir qu’il convient d’apprécier pour tout amateur de funk. Une première réussie qui en appelle forcément d’autres. » Jazz Hot Magazine.
« LP Septet est le groupe de Jazz/Funk français le plus visionné sur la toile. En découvrant le clip de « Cumulus » vous comprendrez rapidement pourquoi. » Bassiste Magazine.
« Une audience internationale de par son identité sonore…cultive un funk métissé finement à plusieurs genres et maintes influences… Les improvisations sont nombreuses, les vibrations aussi » Le Jeune Indépendant (Al.)
« Du Jazz Funk pur qui a transcendé le public vers une autre dimension musicale. Le rythme accrochait les oreilles et on avait du mal à se détacher des vibrations qui submergeaient le chapiteau. » Liberté (Al.)
« LP Septet est à l’image de leurs vidéos…un jazz-Funk, qui a subjugué plus d’une personne parmi le public, ils étaient plantés là fixant la scène n’en laissant pas passer une miette, impressionnés, bouches bées ! » Jazz(s)Ra
Site web : lp-septet.com/

Dates passées

Aix-les-Bains (73)

31/08/17

Arzon (56)

Jazz à Arzon

24/08/16

Tignes (73)

18/02/16