LP Septet

La formation du bassiste Lilian Palomas

[Funk : provient de l’argot anglo-américain funky, littéralement, « qui sent la sueur »] … mais toujours avec classe.

LP7, c’est une bombe funk à retardement, une arme de groove massive formée autour de la basse Slap virtuose de Lilian Palomas. Dans la lignée d’aristes américains comme Marcus MillerSnarky Puppy ou Naughty Professor, les musiciens du LP7 portent haut l’étendard du jazz funk français… et ils sont bien légitimes.

 

Biographie

 

Créé en 2011 par le bassiste grenoblois Lilian Palomas, le LP Septet mélange jazz, funk et électro. Influencé et nourri par le hip hop, le funk, et l’ensemble des musiques qui circulent dans la cité de banlieue où il grandit, Lilian commence la basse à 12 ans pour ne plus la lâcher. Son obsession de l’instrument le pousse à sans cesse composer de nouvelles créations pour exprimer sa virtuosité. En quelques années, il devient LE bassiste Français le plus visionné sur la toile, notamment grâce au clip Cumulus, qui dépasse les 2 millions de visionnages sur youtube, inspirant ainsi toute une jeunesse de musicien à travers le monde.

 

 

En intégrant le conservatoire de Chambéry, il rencontre par la même occasion l’ensemble des acolytes et musiciens du LP SEPTET. Une synergie se créée, repoussant sans cesse les frontières du groove dans des compositions où l’improvisation a une place essentielle. Funk, Afrobeat et Hip hop se confondent et s’alimentent pour former un répertoire explosif où le jazz s’immisce pour innover, ressentir et partager.

Ce patchwork d’influences produit une musique nuancée qui évolue en permanence, dans laquelle la basse Slap de Lilian Palomas s’exprime en toute liberté.

Le dernier album sorti en 2015, est une invitation dans la sphère Jazz Funk qui enflamme tant les scènes actuelles du monde entier.

 

 

 

———————-

Extraits presse :

« Voici un groupe qui apporte de la fraîcheur par ses compositions. Chaque morceau est un instant de plaisir qu’il convient d’apprécier pour tout amateur de funk. Une première réussie qui en appelle forcément d’autres. » Jazz Hot Magazine.
« LP Septet est le groupe de Jazz/Funk français le plus visionné sur la toile. En découvrant le clip de « Cumulus » vous comprendrez rapidement pourquoi. » Bassiste Magazine.
« Une audience internationale de par son identité sonore…cultive un funk métissé finement à plusieurs genres et maintes influences… Les improvisations sont nombreuses, les vibrations aussi » Le Jeune Indépendant (Al.)
« Du Jazz Funk pur qui a transcendé le public vers une autre dimension musicale. Le rythme accrochait les oreilles et on avait du mal à se détacher des vibrations qui submergeaient le chapiteau. » Liberté (Al.)
« LP Septet est à l’image de leurs vidéos…un jazz-Funk, qui a subjugué plus d’une personne parmi le public, ils étaient plantés là fixant la scène n’en laissant pas passer une miette, impressionnés, bouches bées ! » Jazz(s)Ra

 

Site web : lp-septet.com/

Actualités du groupe

LP Septet en concert au Jazz Club de Grenoble ! - 17 septembre 2018

Lilian Palomas et ses musiciens seront en concert ce jeudi 20 septembre au Jazz Club de Grenoble à 19h30 pour 2 sets d’Electro World Jazz survoltés !
Lire la suite …

Dates passées

Grenoble (38)

20/09/18

Aix-les-Bains (73)

31/08/17

Arzon (56)

Jazz à Arzon

24/08/16

Tignes (73)

18/02/16