Imaz’Elia

Musiques métissées tziganes, andalouses et orientales

Bienvenue au pays imaginaire d’Imaz’Elia

Lointaine contrée aux parfums d’épices et aux saveurs mêlées. Forte de ses nombreux voyages et des techniques de chant piochées au gré de ses rencontres, l’auteur-compositeur-interprète Laetitia David vous guide dans son univers poétique aux influences d’Europe de l’Est, d’Espagne et d’Afrique. Elle vous contera ses fables teintées de candeur et d’utopies, en espagnol ou en français, en yiddish ou en arabe.

D’autres baroudeurs talentueux se joignent à elle sur la route : bouzouki grec, violon, percussions rencontrent à merveille la guitare flamenca intrépide et sensible de la chanteuse.

Un mélange de sonorités exotiques qui éveille les sens et élargit les horizons pour offrir un melting pot de sensations à travers un langage universel fédérateur.

Sur scène

Les sets d’Imaz’Elia sont eux aussi empreints de cet esprit unificateur, posant une ambiance allant crescendo de la balade contée vers des explosions festives, de l’intime au rassemblement. Le public embarque avec Imaz’Elia, les yeux fermés et les oreilles grande ouvertes, dans ce voyage savoureux aux allures de 1001 nuits.

Discographie

2011 – Un premier album « Myrmika Fabuletti » (Playasound, Harmunia Mundi 2011) pour un premier pas vers le syncrétisme musical et linguistique d’Imaz’Elia a été salué par la critique pour l’originalité du projet et pour la prestation brillante de Laetitia David au chant.

2015 – Comme un bouquet de fleurs cueillies aux quatre coins du monde, « Safran d’Or », (Safran d’Or Delalune/Musicast) le deuxième album d’Imaz’Elia déploie ses parfums d’ailleurs, porté par la voix singulière de Laetitia David. Chanteuse, auteur compositeur nourrie de chants tziganes, flamencos et orientaux, elle se révèle dans un univers intimiste et mystérieux, ponctué de fulgurantes explosions festives. Des textes poétiques en français sur des rythmes venus d’Argentine, de Cuba, du Cap-Vert ou d’Afrique, révèlent des tableaux du Caravage, des portraits de Geronimo, des histoires d’épices et de voyages, ou encore un hommage à la chanteuse Lhasa.  Bouzouki, guitare, accordéon, contrebasse et percussions nous plongent dans un climat chaleureux, large palette aux mille épices, propice à l’émergence d’un chant venu d’ailleurs.

2017 – Philippe Danet, batteur et percussionniste de Mango Gadzi, rejoint le groupe à partir de novembre 2016. Actuellement, Imaz’Elia prépare des nouveaux morceaux pour enregistrer un nouvel album.

Fichiers à télécharger

- Dossier de Présentation Leeway

Actualités du groupe

Imaz’Elia – Nouvelle formation & nouveaux morceaux - 24 janvier 2017

Après quelques temps passés à trois, le groupe adopte maintenant une formation à 5 musiciens. L’énergie vibrante des sets d’Imaz’Elia évolue sans cesse !

Lire la suite …

Dates passées

Usson-en-Forez (42)

11/03/17

St-Victor-sur-Loire (42)

10/03/17